Achat des portes-vélo pour voiture : 4 critères indispensables pour le meilleur choix

Qu’il s’agisse des porte-vélos sur le toit, porte-vélos sur boule d’attelage, porte-vélos pour roue de secours en passant par les porte-vélos sur coffre, certains paramètres sont requis pour le bon choix. Voici 4 pistes à considérer pour effectuer votre achat.

Le type de votre véhicule et ses équipements

Avant tout, votre sélection doit convenir à votre véhicule. Vous êtes appelé à faire votre choix selon les possibilités que vous offre votre voiture.

Le nombre de vélos à poser

D’après plusieurs tests, les porte-vélos disposent eux aussi, à l’instar de nombreux accessoires, d’une limite. Dans votre processus de choix, le nombre de ces outils à transporter constitue une information primordiale. Sur le marché, il est possible de trouver des modèles allant de 1 jusqu’à 6 vélos. Il vous revient dans ce cas d’opter pour l’outil compatible à votre voiture en fonction du type de déplacement. Il peut être en famille, en amoureux, en bande ou en solo.

La facilité dans l’installation

Il ne sert à rien de prendre une option qui ne vous offre aucune aisance dans le chargement et le déchargement. Il existe de ces outils qui sont spécialement lourds et ce n’est qu’à la force de vos bras que vous pouvez les manipuler. En fonction de votre forme physique, il vous sera par exemple aisé d’installer des vélos sur une boule d’attelage. Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte la fréquence d’usage. S’il s’agit d’une utilisation occasionnelle, vous pouvez être moins regardant sur l’aisance d’installation.

La durée des trajets, et le budget

Quel que soit le type de porte-vélos choisi, il importe de vous procurer celui qui rentre dans votre budget. Pour cela, vous devez bien choisir en passant par un test. Pour finir, partez sur des modèles susceptibles d’installer vos vélos pour des trajets de longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *